La Forêt de Mangrove

imageLa forêt de mangrove de Kosrae, connue pour son charme unique, a une fonction importante de protection de la côte de la fureur des vagues et de la santé de la barrière corallienne en retenant les dépôts. imageEn plus elle donne un abri au célèbre "crabe de la mangrove" et à d'autres nombreuses créatures qui naissent à cet endroit.

 

En rampant dans la Mangrove

imageIl était une fois, la très belle fille du serpent mère nageait dans le port de Okat. Le roi de Kosrae fut envoûté par sa grande beauté et il ordonna qu'on prenne la jeune fille et qu'on la porte au palais de Lelu. imageMère serpent, inquiète parce que sa fille ne rentrait pas à la maison, commença à ramper frénétiquement autour de l'île dans l'espoir de la retrouver, fatiguée elle arriva au port de Lelu. imageIl paraît que les canaux de la mangrove de Kosrae ont été ouverts par Mère serpent durant sa recherche...Vous voulez savoir le reste de l'histoire? Contactez-nous   kosrae@micronesiagrandtour.com

Le canoë Kosraénien

imageLes canoës kosraéniens sont sculptés dans un tronc unique, normalement, le tronc d'un "bread fruit". L'instrument utilisé pour le façonnage du canoë  et en général pour n'importe quel objet en bois s'appelle "adze". imageLes premiers européens qui arrivèrent sur l'île au début du XIXème siècle offrirent aux kosraeins des haches en métal.imageLes kosraeins essayèrent d'utiliser les haches pour sculpter les canoës, mais ils ne réussissaient pas à contrôler l'incision et ils arrivaient trop en profondeur.imageLes kosraéins remercièrent les européens pour ce cadeau mais ils continuèrent à utiliser leurs haches en bois et en coquillage. Les "adze" d'aujourd'hui ne sont que des adaptations des "adze" utilisés dans le passé, avec la différence qu'aujourd'hui le métal remplace les coquillages.